À Plouaret (22), un parc aventure à petit prix pour les enfants !

plouaret_accrobrancheplouaret_accrobranche
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
plouaret_accrobrancheplouaret_accrobranche

La commune de Plouaret (22) a inauguré en juin 2017 un parc aventure qui aujourd’hui encore fait l’unanimité chez les grands et les petits… Le Parc aventure type accrobranche est situé au sein d’un espace vert arboré et traversé par un ruisseau, à proximité du centre-bourg de la commune. Plutôt que de faire appel à des professionnels pour avoir un équipement “clé en main”, la commune a pris les devants :

Nous avons demandé aux agents de mesurer la distance exacte entre les différents arbres, puis nous avons consulté différents fabricants de modules de jeux à qui nous avons demandé de nous proposer des modules adaptés.

Annie Bras Denis, maire de Plouaret

Ce sont ensuite les services techniques de la commune qui ont monté les modules (environ 200 h de travail). À noter que l’un des agents est également menuisier.

Une fois l’équipement réalisé, nous avons demandé à Socotec de venir valider la sécurité de l’installation. Au final, le “Parc aventure” aura seulement coûté 16 500 € à la commune, dont 12 000 € d’équipement !

précise la maire

À noter que les copeaux de bois qui ont servi à garnir le sol est le produit de l’élagage et du broyage de bois issu du fond de vallon… Le parc aventure est accessible librement aux enfants (dès 4 ans) qui sont sous la responsabilité de leurs parents.

Rédigé en avril 2018
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Aménagements de bourgs et d’espaces publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !