Agrilocal 29 propose trois visites d’exploitations

Le Conseil départemental du Finistère a mis en place depuis 2019 l’outil “Agrilocal 29” qui vise à mettre producteurs et consommateurs en lien pour faciliter la consommation locale pour les collectivités, entreprises, etc.  Après une période “test” sur quelques secteurs choisis par le comité technique, Agrilocal 29 se déploie depuis septembre 2019 à l’ensemble du Département.

Il propose en lien avec ses partenaires trois visites d’exploitations :

Ces visites ont pour objectif de favoriser les rencontres et les échanges entre acheteurs et producteurs/entreprises locales, pour faciliter la compréhension des attentes, des besoins mais aussi des contraintes réciproques. Elles sont destinées aux acheteurs de la restauration collective inscrits ou non sur la plate-forme, responsables de cuisine, gestionnaires … mais également élus investis sur ces questions, aux producteurs et artisans qui s’intéressent à ce débouché et pourront ainsi découvrir les choix de production, de commercialisation, logistique mis en œuvre par les producteurs visités.

Formulaire d’inscription

En savoir plus

Agrilocal 29 > Présentation des trois exploitations

Contact

Aude Chapelle ou Cécile Papin – Direction de l’Aménagement, de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement, Conseil départemental 29

02.98.76.20.30 – agrilocal29@finistere.fr – www.finistere.fr – www.agrilocal29.fr

Rédigé en mars 2020
Thématique : Agriculture et restauration collective, Soutien à l’agriculture locale

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !