Aides-territoires : une nouvelle plateforme d’accès aux aides

Face à la complexité de la recherche d’aides pour les porteurs de projets locaux et pour favoriser l’équité entre territoires, la plateforme Aides-territoires voit le jour au sein de la Fabrique numérique, l’incubateur des ministères de la cohésion des territoires et de la transition écologique et solidaire.

La plateforme Aides-territoires est un service numérique gratuit qui facilite la recherche d’aides financières et d’ingénierie pour des collectivités territoriales et leurs partenaires locaux.

Après quelques mois de tests auprès de territoires pilote, dont la Bretagne, la plateforme intègre désormais un parcours de recherche thématique et une interface complètement repensée pour mieux cibler les résultats des utilisateurs en fonction de leurs projets !

Aides-territoires est une aide précieuse pour identifier les appels à projets rapidement et gagner du temps de veille et de recherche. Ses notifications automatiques par mail selon le secteur géographique sont un véritable atout nous permettant d’enrichir notre réseau professionnel, de nous positionner sur des appels à projets ou encore de communiquer auprès de nos partenaires pour valoriser les projets de nos territoires. Le déploiement de la plateforme ne fera qu’augmenter le développement des territoires, la coopération entre les collectivités et l’enrichissement des pratiques professionnelles dans la recherche de subventions et le pilotage de projets.

Marie Dehertogh, chargée de mission subventions et partenariats
Communauté d’Agglomération et à la commune de Château-Thierry.

En savoir plus

Lire le communiqué de presse

Découvrir la nouvelle plateforme Aides-territoires

Rédigé en mai 2020
Thématique : Agriculture et restauration collective, Aménagement, urbanisme et habitat, Culture et tourisme, Mobilités, Économie locale, commerces et services, Énergie, Équipements publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !