Amanlis (35) : les citoyens se mobilisent pour la transition écologique

En quoi une commune comme Amanlis (35), 1750 habitants, est-elle concernée par le réchauffement climatique et la baisse de biodiversité ? Quelle forme pourrait prendre la transition écologique ? Voilà les questions auxquelles ont souhaité répondre le collectif Amanlis en transition. 

Afin de ne pas rester dans un entre-soi, de sortir du cercle des déjà-convaincus et mobiliser plus largement, le collectif est donc parti à la rencontre de citoyens qui voulaient s’exprimer sur le sujet et a recueilli leurs interrogations et leurs expertises. Il a également eu la chance de rencontrer Jean Jouzel, climatologue-glaciologue, ex-président du GIEC.

Il en résulte un formidable documentaire, plein d’énergie, pas donneur de leçon pour un sou,  qui pourra certainement servir d’outils de sensibilisation ou  aider à démarrer des projets de transition dans d’autres communes.

Le collectif a décidé de mettre à disposition gratuite leur film intitulé “Aux Arbres etc.. Paroles d’Amanlissien.ne.s sur le changement climatique”.

Alors n’hésitez pas, visionnez, utilisez, faites passer…

 

Rédigé en avril 2020
Thématique : Actions pour la biodiversité, Soutenir les initiatives citoyennes, Soutien à l’agriculture locale, Énergies renouvelables

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !