BRUDED est invitée à contribuer à l’année de l’environnement en Finistère

Quistinic 2017Quistinic 2017

 

Après l’année 2017 placée sous le signe de l’engagement associatif, et 2018, année de la culture, la Présidente du Conseil départemental du Finistère souhaite que 2019 soit l’année de l’environnement en Finistère. C’est donc l’occasion pour la Direction de l’Aménagement, de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement (DAAEE) de contribuer, à son échelle, à une prise de conscience, des enjeux essentiels qui gravitent autour de l’environnement

Dans ce cadre, les partenaires du Conseil départemental sur des objectifs d’éducation à l’environnement auprès desquels BRUDED a été invitée à échanger ont été invités 23 janvier 2019 à réfléchir aux actions que chacun portait en 2019 sur cette thématique. Le département espère ainsi pouvoir porter un message positif autour des questions environnementales et mettre en avant les actions menées par ces partenaires et de révéler et de valoriser ce qui est réalisé au sein du Département.

Les structures présentes : Eau et Rivières de Bretagne, Bretagne vivante, CPIE Ulamir (pays de Morlaix), la parc naturel marin d’Iroise, le Centre d’études des milieux d’Ouessant, la Maison de la Bio 29 (GAB 29), la Maison des minéraux, Cap vers la nature, Réseau éducation à l’environnement de Bretagne (REEB), ADDESS pays de Morlaix, CLCV 29, Maison de la rivière, Sur un air de Terre, Au fil du Queffleuth, BRUDED.

BRUDED a proposé de valoriser dans ce cadre les visites/rencontres envisagées sur la problématique biodiversité et la trame verte et bleue.

Contact

Françoise Richard, chargée de l’information environnementale –  02.98.76.24.67 – www.finistere.fr

Conseil départemental du Finistère : Direction de l’aménagement, l’agriculture l’eau et l’environnement

Rédigé en février 2019
Thématique : Actions pour la biodiversité, Associer la population à ses projets, Démarches globales, Environnement et biodiversité, Zéro phyto & Espaces verts

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !