Appel à initiatives Maisons éclusières et innovation Fluviale (29)

maison éclusière Pont Triffen - Cleden Pohe

Le Syndicat Mixte d’Aménagement Touristique de l’Aulne et de l’Hyères (SMATAH) est en charge de l’entretien les berges et la voie d’eau ainsi que de la valorisation touristique du Canal de Nantes à Brest dans sa partie Finistérienne. Cette valorisation passe, également, par l’entretien des maisons éclusières. C’est pourquoi le SMATAH a décidé de lancer un appel à initiatives pour la valorisation des maisons éclusières et l’innovation fluviale.

Le canal de Nantes à Brest rencontre un succès grandissant caractérisé chaque année, par la fréquentation accrue de marcheurs et de cyclistes en itinérance vélo. La partie Finistérienne du chemin de halage fait partie de la voie verte V6 qui, a terme, reliera Vitré à Camaret. Par ailleurs, depuis quelques saisons se fait jour un renouveau de la navigation de plaisance fluviale sur l’ensemble de la voie d’eau Finistérienne. Le SMATAH souhaite impulser une nouvelle dynamique à cette pratique fluviale.

 

Les dossiers techniques de chaque maison seront remis sur simple demande
par téléphone au 02 98 73 40 31 ou par courriel
 Les dossiers sont à rendre pour le 13 avril 2018.

 

En savoir plus : page internet dédiée

Télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature

Contact : Annaïg Le Brun, chargée du tourisme et de la communication – Syndicat Mixte d’Aménagement Touristique de l’Aulne et de l’Hyères -06 88 46 33 05 – 02 98 73 42 22

 

Rédigé en avril 2018
Thématique : Culture et tourisme, Tourisme

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !