Bouvron (44) : 10 ans après, la commune réitère son engagement dans la Charte Bien Manger

Restaurant scolaire BouvronLes enfants suivent un atelier cuisine avec le chef du restaurant scolaire, Joël Josse
Restaurant scolaire BouvronRestaurant scolaire Bouvron
Restaurant scolaire BouvronRestaurant scolaire Bouvron
Restaurant scolaire BouvronRestaurant scolaire Bouvron

À l’école Félix-Leclerc de Bouvron (44), les enfants mangent bio, frais et local depuis 10 ans déjà ! Cet engagement de l’association les Petits-Palais qui gère le restaurant scolaire, est consigné depuis 2008 dans la charte « bien manger ». Celle-ci a été co-signée par l’association, la mairie, l’école et le groupement des agriculteurs bio de Loire-Atlantique (GAB 44). 10 ans après, le samedi 14 avril 2018, les mêmes partenaires ont réitèré leur engagement.

A cette occasion, les bouvronnais petits et grands ont été invités à (re) découvrir le restaurant scolaire, les producteurs locaux, la démarche bio et les animations qui ont eu lieu toute l’année.

La démarche de la municipalité et de l’association des Petits Palais sera présentée à l’occasion du week-end organisé par l’Agora du Mouvement des Colibris, les 9 et 10 juin à Piriac-sur-Mer, sur le thème de l’alimentation durable. Pour en savoir plus, consultez la page des Colibris dédiée aux rencontres nationales sur l’alimentation durable

Pour découvrir le fonctionnement durable du restaurant scolaire de Bouvron (44), veuillez suivre ce lien sur notre site.

 

Rédigé en avril 2018
Thématique : Agriculture et restauration collective, Cantines en bio et local

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !