BRUDED au Forum départemental de l’amélioration de l’accès aux services le 5 décembre

cd35cd35

 

Le conseil départemental et la Préfecture d’Ille-et-Vilaine organise un Forum d’accessibilité aux services qui se tiendra le mercredi 5 décembre 2018 à 14 heures à la salle des fêtes de Montauban-de-Bretagne, 10, rue de Romillé. Il est destiné aux élus locaux et aux acteurs et opérateurs de services : CAF, CPAM, Pôle emploi, La Poste…

L’objectif est d’inciter tous les acteurs à s’engager dans la démarche – dans la lignée de la charte du “bouclier rural” qui avait été signée par un grand nombre d’acteurs – et de mettre en valeur ceux qui œuvrent pour une plus grande accessibilité aux services.

Le schéma d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP), co-piloté par l’Etat et le Département a été voté en décembre 2017. Il définit les priorités et les partenariats pour les actons à mener permettant d’améliorer l’accès aux services.

Le forum sera l’occasion de débattre plus précisément de la mobilité et du numérique, deux sujets au cœur de la problématique, d’échanger avec des porteurs de projets et de présenter le travail de synthèse des groupes thématiques qui se sont réunis au cour de l’année 2018.

Il abordera également les actions et expérimentations qui vont être lancées en 2019.

BRUDED sera présent sur un stand l’après-midi pour échanger avec les collectivités.

Contact : CD35 – Direction équilibre des territoires – 02 99 02 36 68

 

 

 

Rédigé en novembre 2018
Thématique : Économie locale, commerces et services

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !