BRUDED et Rennes Métropole recoivent le réseau Ville et Aménagement Durable

 

Ces 26 et 27 septembre 2019, BRUDED et Rennes Métropole accueillaient le Réseau Ville et Aménagement Durable qui mobilise et anime un réseau de plus de 2000 professionnels en Auvergne-Rhône-Alpes, autour des enjeux du bâtiment et de l’aménagement durables. Son rôle est de penser les territoires de demain, en s’appuyant sur les retours d’expérience (expertise, retour terrain), le débat, la formation et l’information.

Fin 2017, c’était Luc Rambaldi, conseiller municipal de Langouët et Vice-Président de BRUDED qui s’était déplacé à Lyon, pour l’Assemblée générale annuelle de VAD. Cette année, c’était au tour de VAD de venir jusqu’en Bretagne. Le groupe était constitué d’une vingtaine de participants, majoritairement des architectes et urbanistes ainsi que 5 responsables de Grenoble, Grneoble-Alpes Métropole, Trévoux et Genas.

Côté BRUDED le groupe a été reçu par Luc Rambaldi, Vice-Président et Mikael Laurent, afin de présenter la dynamique du réseau BRUDED et les principaux enseignements en matière de démarche de projet puis le vendredi matin par Jean-François Bohuon, maire de La Chapelle-Thouarault qui a présenté la ZAC de La Niche aux oiseaux et les démarches de redynamisation du centre-bourg (logements pour ainés, médiathèque Tiers-Lieu).

Côté Rennes Métropole, le groupe s’est vu présenter les démarches principales du Pays et de la Métropole (SCOT, PLUi, et PCAET), réhabilitation du centre-ancien, l’hôtel Pasteur, la ZAC Baud-Chardonnet, et le New Way Mabilais (Groupe Legendre).

Pour en savoir plus sur le Réseau Ville & Aménagement Durable

Rédigé en octobre 2019
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !