BRUDED officialise sa nouvelle convention partenariale avec le CG29

CD29CD29

La première convention de partenariat entre BRUDED et le Conseil général du Finistère était arrivée à terme au 31 décembre dernier. La décision de la reconduire pour trois nouvelles années avait déjà été décidée, restait à l’officialiser. C’est chose faite, ce 4 avril en mairie de Tréflévénez. Pierre Maille, président du Conseil général du Finistère et Charles-Edouard Fichet, co-président de BRUDED, ont apposé leur signature à cette nouvelle convention qui vise à soutenir les actions de BRUDED sur le département jusqu’en 2015.

Pour l’occasion, Pierre Maille a rappelé l’intérêt du réseau BRUDED qui contribue à rendre visible les actions en faveur d’un développement plus durable, et à les diffuser au sein des petites communes.

Le choix de Tréflévénez ne s’était pas fait par hasard, Anne-Marie Emily, maire de la commune, étant la vice-Présidente de BRUDED pour le Finistère. C’était l’occasion également de mettre en avant l’une des communes adhérentes du département et ses réalisations, en particulier l’annexe de la salle communale dans laquelle se sont retrouvés les convives.

La signature s’est déroulée également en présence de François Marc, conseiller général et sénateur et de Yves-Claude Guillou, maire de Saint-Rivoal, une autre commune adhérente du Finistère.

Rédigé en avril 2013
Thématique : Démarches globales, Démarches globales et participatives

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !