BRUDED s’associe aux Assises régionales des transitions alimentaires locales, le 13 novembre 2018 à Bréal-sous-Montfort (35)

 

L’alimentation est devenu un enjeu majeur pour la transition alimentaire. Projet Alimentaire Territorial, PLUi, Loi NOTRe, PCAET, Loi GEMAPI, approvisionnement des cantines… : autant de sujets à l’agenda des collectivités. Mais comment mettre en synergie collectivités, producteurs, transformateurs et consommateurs à l’échelle du bassin de vie alimentaire ?

Depuis 2008, la FRCIVAM Bretagne organise tous les deux ans les Assises des circuits courts, afin d’échanger entre l’ensemble des acteurs de l’alimentation durable. Pour cette 6ème édition qui se tiendra le 13 novembre 2018 à Bréal-sous-Montfort et qui aura pour thème “L’alimentation entre campagnes et villes : quel rôle des collectivités ?”, BRUDED a décidé de s’associer à la FRCIVAM et aux autres partenaires de l’organisation (Terralim, Resolis, Agrocampus, Régions de France). Le réseau BRUDED animera notamment, en lien avec Terres de liens, un atelier sur le foncier à 14h.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Pour en savoir plus : https://assisesdestransitionsalimentaires.wordpress.com/

 

Rédigé en septembre 2018
Thématique : Agriculture et restauration collective

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !