Une nouvelle co-présidence à la tête de BRUDED

valrie-poilane-tabart-laurenanvalrie-poilane-tabart-laurenan
Coprésidentes 2018Coprésidentes 2018

Notre assemblée générale s’est tenue le 25 avril à Plouaret accueillant près de 120 élus venus de nombreuses communes parmi les 145 adhérents (143 communes et 2 intercommunalités). Le conseil d’administration a été renouvelé, comptant désormais 22 membres, dont 7 nouveaux et nous avons été élues co-présidentes. Nous tenons à remercier, en particulier, le fort engagement de Sarah Müller qui termine un mandat de co-présidence tout en restant au Bureau et Monique Herrou qui a choisi de quitter le CA, après une participation très active pendant 4 ans.

Engagées depuis de nombreuses années dans le développement durable de nos communes respectives, nous souhaitons apporter notre contribution au réseau BRUDED en nous engageant à sa tête bicéphale « est-ouest ». Nous sommes convaincues de l’importance du projet associatif de BRUDED pour les élus locaux et pour notre région. Ainsi, à travers le partage des savoirs et des expériences entre les élus des collectivités adhérentes des cinq départements bretons, nous tissons un précieux réseau de solidarité et de promotion des expériences innovantes et accessibles à tous.

Notre assemblée générale en a été l’illustration avec une journée marquée par l’esprit de rencontres, d’échanges et de partage, qui font la force et la valeur de BRUDED. La présence de représentants institutionnels dont l’État et la Région Bretagne confirme la reconnaissance du travail de l’association sur les territoires bretons.

Nous vous invitons à poursuivre votre engagement au réseau en participant activement et en faisant partager vos voisins aux prochains moments forts organisés par BRUDED :

  • 30 mai à Querrien (29) : Une journée régionale d’échanges « Intercommunalités et communes : quelle articulation des politiques pour une dynamique de territoire ? ». Après la réforme territoriale qui a bouleversé le paysage des communes et des intercommunalités, la journée sera propice aux échanges sur les démarches pour articuler proximité et dynamique globale de territoire.
  • 19 juin – 9 juillet : Cycle régional de visites et de rencontres « Pour des bâtiments publics durables et favorables à la santé » : 10 expériences pour passer à l’action !

Nous vous attendons nombreux lors de ces différentes rencontres, et vous invitons également à « user et abuser » du nouveau site internet qui recense, à l’échelle régionale, les démarches de développement durable sur les thématiques que communes et intercommunalités travaillent (urbanisme/aménagement, environnement/biodiversité, revitalisation, bâtiments, restauration scolaire …)

A bientôt donc !

Véronique Pereira et Valérie Poilâne-Tabart
co-présidentes BRUDED


 

Journée “Intercommunalité et communes, quelle articulation des politiques”
le 30 mai à Querrien/Quimperlé communauté (29) :

Découvrez le programme et inscrivez vous !


Cycle régional de visites et de rencontres « Pour des bâtiments publics durables et favorables à la santé »
10 expériences pour passer à l’action ! – 19 juin au 9 juillet

Découvrez le programme et inscrivez vous

 

 

 

Rédigé en mai 2018
Thématique : Démarches globales et participatives

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !