Concoret (56) et Langouët (35), étapes de l’Alternatiba tour les 4 et 5 juillet

Du 9 juin au 6 octobre, le Tour Alternatiba parcourra 5 800 km à vélo et traversera 200 territoires afin de promouvoir les alternatives au dérèglement climatique. Le Tour de Chauffe, qui aura lieu du 3 au 8 juin, sensibilisera plusieurs villes d’Ile-de-France à l’urgence climatique et marquera le décompte avant le Grand Départ du 9 Juin. Plusieurs Tours Etendus rejoindront le parcours du Tour Alternatiba et permettront de toucher encore davantage de personnes.

Concoret accueillera une étape le 4 juillet.  Les plus motivés, enfants et adultes, sont invités à accompagner les cyclistes sur leurs derniers kilomètres avant Concoret, avec un rendez-vous au parking du chêne à Guillotin à 16h pour un départ à 16h30. Pendant ce temps, des ateliers, présentations et zones de restauration seront en cours à partir de 14h au Camping du Val des Fées à Concoret. Les cyclistes les rejoindront vers 17h avec des prises de paroles dès leur arrivé. . Puis à 20h, conférence-débat sur les enjeux climatiques et les alternatives concrètes.

Langouët accueillera l’étape suivante avec un départ à 11h de Langan pour rejoinrde  la Place de la Mairie de Langouët (3 kms) avec un repas partagé.  ! Les aprticipants pourront découvrir les nombreuses initiatives de la commune en faveur d’un développement durable. Le bar associatif La Cambuse sera de la partie et une visite de la Bio Clim’ House (maison démonstrateur bioclimatique à structure Bois, zéro carbone, zéro énergie et zéro déchet) est prévue après le repas partagé.

https://etapes.tour.alternatiba.eu/

Rédigé en juin 2018
Thématique : Mobilités, Soutenir les initiatives citoyennes, Soutien à l’agriculture locale, Énergie

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !