Daoulas (29) a inauguré trois projets de développement durable

Daoulas sentier interpretationDaoulas sentier interpretation
Daoulas sentier interpretationDaoulas
Daoulas sentier interpretationDaoulas sentier interpretation

Le 26 juin 2010, de nombreux élus, institutionnels et habitants ont répondu à l’invitation de la commune pour venir découvrir ses derniers projets d’urbanisme.

Le parcours inaugural a permis de visualiser : les itinéraires de découverte du patrimoine créés sur le thème de l’eau, documentés de livrets d’interprétation, le porche gothique de l’église abbatiale entièrement rénové et enfin, la nouvelle mairie, localisée à proximité de l’abbaye.

Inscrits dans une démarche de développement durable, ces réalisations participent à améliorer le cadre de vie. Elles intègrent également la politique communale de “zéro phyto”, la volonté de développement des circulations douces et de services à la personne…

La relocalisation de la mairie dans le quartier historique constitue en outre une première phase de redynamisation du vieux bourg, destinée à replacer une activité régulière aux abords de l’Abbaye. Grâce à la stratégie foncière mise en œuvre par la mairie, d’autres réalisations viendront renforcer cette démarche dans le futur.

Rédigé en juin 2010
Thématique : Environnement et biodiversité, Mairies & pôles communautaires, Zéro phyto & Espaces verts, Équipements publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !