Emmanuel Van Brackel, maire de Bouvron (44)

 

La commune de Bouvron (44), 3 161 habitants, est adhérente depuis plus de dix ans au réseau Bruded. Le dynamisme et le souhait d’innovation des équipes municipales menées par Marcel Verger depuis 2001 ont tout naturellement conduit à vouloir contribuer au réseau (école publique, aménagement du centre-bourg, tiers-lieu, restaurant scolaire, …). En effet, les retours d’expériences sont essentiels pour avancer efficacement sur des projets nouveaux, en s’inspirant de ce qui est réalisé ailleurs.

Nouvellement élu maire depuis mai 2020, je suis à la tête d’une équipe municipale largement renouvelée, dont l’objectif est de poursuivre de manière opérationnelle la revitalisation de notre centre-bourg, suite à la déviation de la Nationale 171 qui l’impactait négativement. La démarche participative a été engagée dès 2013 sur ce projet, et compte se poursuivre en créant des comités consultatifs pour tous les sujets de la commune. Recréer une place de village attractive, conserver une place importante pour les commerces et services, réguler la vitesse, améliorer les circulations douces, accompagner les habitants vers des pratiques de développements durables, voilà des axes forts que nous allons engager durant ce mandat, en co-construction avec les habitants.

Dans cette optique, le cycle de visite programmé par BRUDED début juillet sur le « dynamisme des centre-bourgs : démarches participatives et transition écologique » s’inscrit entièrement dans les ambitions des nouveaux élus de Bouvron, et nous aurons l’occasion de vous accueillir dans notre commune pour évoquer le projet d’aménagement du centre-bourg ainsi que la démarche participative autour du tiers-lieu, mêlant partage de savoirs et savoir-faire, action sociale, écologie, au service des habitants.

Emmanuel Van Brackel,
maire de Bouvron (44)

 

 

En savoir plus

Découvrir le programme du Cycle régional de visites

 

Rédigé en juin 2020
Thématique : 

 

Plus de paroles d’élus

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !