Hillion (22) : Plantation d’un verger à l’initiative du conseil municipal des enfants

Hillion placeHillion place
Hillion placeHillion place

Les enfants sont généralement très concernés par les problèmes environnementaux. Ceux du conseil municipal d’Hillion ont eu l’idée de participer au concours « Plus d’arbres plus de vie » (www.plusdarbres-plusdevie.org) à l’occasion de l’Année internationale des Forêts 2011. Leur projet consiste à planter des pommiers derrière l’école des Vergers, signe qu’ils étaient nombreux autrefois sur la commune. Il y a d’ailleurs une variété locale, la reinette d’Hillion, qui figurera parmi les 26 variétés de pommes anciennes qui seront greffées sur les pommiers francs qui ont été plantés. Pour marquer l’évènement, les enfants ont planté eux-mêmes un pommier, avec l’aide de la société d’horticulture de Saint-Brieuc et de l’association « Les mordus de la pomme de Quévert ». Le terrain, préparé par les services techniques, sera aménagé avec des haies de buis et de saules tressés.

Dans le cadre de cette opération, 30 000 jeunes plants d’arbres sont offerts aux participants par les pépiniéristes forestiers français.

Rédigé en septembre 2011
Thématique : Actions pour la biodiversité, Environnement et biodiversité

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?


Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :