Le Burkina Faso à l’honneur à La Vraie-Croix

La vraie croixLa vraie croix

Dans le cadre de l’Agenda 21 communal et son volet intergénérationnel, La Vraie-Croix accueille du 22 au 26 avril 2013 des musiciens et bénévoles du Burkina Faso, avec pour objectif principal le rapprochement des peuples et des générations.

Toute cette semaine d’avril auront lieu des rencontres avec la population langroëzienne, jeunes de la Maison des Jeunes et moins jeunes de la MAPA, à travers des ateliers divers et variés (danses, chants, percussions, contes, filage, couture, …). Une soirée-spectacle et un apéro-concert à la salle de l’Asphodèle à Questembert le vendredi 26 avril à partir de 18h30 clôturera le bilan de cette semaine.

Pendant toute cette période, un film sera tourné sur place puis projeté à la population burkinabé de Bobo Diolasso lors d’un voyage organisé par la Maison des Jeunes. Durant leur séjour, le groupe filmera la vie africaine et diffusera en retour l’enregistrement aux habitants de La Vraie-Croix.

Ce sera un grand moment de « bien vivre ensemble », à travers la découverte de la richesse des échanges intergénérationnels, interculturels et interethniques entre les personnes et les peuples.

Rédigé en avril 2013
Thématique : Culture, Culture et tourisme

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !