Le CAUE17 et le CD17 en visite avec BRUDED

Visite CAUE 17 LangouetVisite CAUE 17 Langouet
Visite CAUE 17 LangouetVisite CAUE 17 Langouet

Un groupe composé d’une quinzaine d’élus et de techniciens du Conseil départemental et du CAUE de Charente Maritime est venu découvrir le fonctionnement du réseau BRUDED et des réalisations de 2 communes adhérentes.

Dans la suite de l’intervention de Sarah Müller, co-Présidente de BRUDED et de Mikael Laurent, chargé de développement à leur colloque départemental sur l’attractivité des centres-bourgs qui s’était déroulé à Brouages (17) en début d’année, des élus et des techniciens du Conseil départemental et du CAUE de Charente Maritime ont passé 2 jours en Bretagne.

Le 24 octobre, le groupe a échangé avec Sarah Müller, co-Présidente et Luc Rambaldi, administrateur de BRUDED, pour mieux comprendre le fonctionnement du réseau.

Le 25 octobre, le groupe a découvert les réalisations de renouvellement urbain et de rénovation de logements en centres-bourgs de Guipel et Langouët.

Rédigé en novembre 2017
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Aménagements de bourgs et d’espaces publics, Centres-bourgs : Etudes et Habitat

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !