Le conseil municipal de Daoulas (29) signe la charte EcoQuartier

Daoulas pouligouDaoulas pouligou
Daoulas pouligouDaoulas pouligou

La signature de la charte par la commune est la première des 3 étapes vers une labellisation EcoQuartiers décernée par le Ministère de l’Egalité des Territoires et du Logement. Le 4 décembre dernier, Daoulas a rejoint les 4 autres signataires bretons.

3 autres collectivités (communes ou EPCI) sont engagées dans la démarche de labellisation (deuxième étape du processus de labellisation) tandis que Hédé-Bazouges est aujourd’hui la seule commune labellisée pour son écoquartier Les Courtils (voir Brèves 41).

Pour la municipalité de Daoulas, c’est une façon de faire reconnaître son engagement pour un aménagement durable, qui s’est notamment concrétisé lors de l’opération du Pouligou, l’écoquartier actuellement en cours de commercialisation. Démarche participative, préservation de la biodiversité, réduction de la taille des lots, mixité sociale, place du piéton, … sont quelques uns des critères qui ont été intégrés au projet et amèneront sans doute la commune à poursuivre sa démarche vers une demande de labellisation.

Rédigé en janvier 2014
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Lotissements et quartiers durables

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !