Le PLU intercommunal de Dinan Agglomération (22) remarqué pour son élaboration partagée avec les communes

plui_dinan_agglomration_22plui_dinan_agglomration_22

Le 13 avril dernier s’est tenue la 3ème journée du club PLUi à Dinan, agglomération, lauréate de l’appel à projet PLUi du ministère de la Cohésion des territoires en 2017, autour du thème de l’articulation entre la planification intercommunale de l’urbanisme et les projets locaux d’aménagement: revitalisation des centres-bourgs, aménagement des quartiers métropolitains ou encore conception des écoquartiers.

A cette occasion a notamment été présentée la gouvernance mise en place pour l’élaboration du PLU intercommunal de Dinan Agglomération, conçu collectivement pour devenir un outil d’attractivité et d’équilibre pour le territoire.

Arnaud Lecuyer, Président de Dinan Agglomération, a précisé en introduction que « Le PLUi a été lancé au 1er janvier 2017, afin de structurer l’aménagement et de développer le territoire de l’agglomération. Cela a supposé d’entreprendre une conduite de projet englobant les 65 communes de l’agglomération, une vraie aventure ! ».

Un beau défi pour la plus grande intercommunalité bretonne en nombre de communes, avec un territoire de 932 km² et une diversité géographique forte : littoral, rétro-littoral ruralité et urbanité.

Pour découvrir plus en détail la gouvernance mise en place par Dinan Agglomération, veuillez consulter ce lien

Rédigé en mai 2018
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Démarches globales, Outils de planification

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !