Le PNR du Golfe du Morbihan mobilise ses communes et devient lauréat de l’AAP national sur les Atlas de la Biodiversité Communale

PlérinPlérin

 

En Juillet 2017, l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour permettre à des communes de bénéficier d’un soutien financier afin de se lancer dans une démarche d’Atlas de la biodiversité Communale (ABC) sur leur territoire.

Dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt, le Parc naturel Régional du Golfe du Morbihan a déposé un projet pour accompagner 12 communes volontaires sur son territoire, dont 3 communes adhérentes au réseau : Ambon, Lauzach et Saint-Anne d’Auray.

Le projet du PNR ayant été sélectionné, un chargé de mission responsable de l’animation du projet a été recruté, lançant ainsi le lancement officiel des ABC.

Il a été proposé à chacune des 12 communes d’établir une convention de partenariat financier avec le Parc, afin que celui-ci assure la maîtrise d’ouvrage de la démarche et se charge de contractualiser les différentes prestations nécessaires à la mise en oeuvre du projet.

Rédigé en janvier 2019
Thématique : Actions pour la biodiversité, Environnement et biodiversité

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !