Les élus du CA et l’équipe en séminaire à Saint-Aignan (56)

Séminaire 2019

 

L’équipe et les administrateurs se sont retrouvés pour un séminaire de travail (ensoleillé) au pied du barrage de Guerlédan, les 29 et 30 août. L’objectif était de plancher, séparément puis ensemble, sur des thématiques en lien avec le développement du réseau.

(Re)connexion avec le monde rural, municipales 2020 et stratégie EPCI

Les 12 administrateurs présents le second jour se sont interrogé sur le rôle que pouvait jouer BRUDED afin que les collectivités et le monde agricole créent des synergies favorisant la transition énergétique et environnementale sur les territoires.  Ils ont convenu de l’urgente nécessité de renouer le dialogue avec les agriculteurs et souhaitent que le réseau s’implique dans ce ’’rapprochement’’.

De son côté, l’équipe a présenté aux élus une feuille de route ‘’communication’’ pour la période 2019-2021, avec une attention particulière pour la période très importante d’avant les municipales.  L’objectif est de faire connaitre les réalisations au sein du réseau afin qu’elles inspirent les programmes des équipes qui vont se présenter et, pour celles qui seront élues, de leur montrer tout l’intérêt de s’appuyer sur le réseau BRUDED dès le début de leur mandat. L’équipe a aussi proposé une nouvelle approche dans la démarche d’ouverture aux EPCI adhérents (3 CC adhèrent à ce jour). Les élus ont aussi demandé à l’équipe de mettre à profit cette fin de mandat (plus calme en termes de sollicitations) pour se préparer à la période intense et cruciale de l’après-municipales.

Rédigé en septembre 2019
Thématique : 

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !