Les Questembertois (56) interrogés sur l’Agenda 21

QuestembertQuestembert
QuestembertQuestembert

En 2011, la Mairie de Questembert a souhaité faire une évaluation de son Agenda 21 pour le redéfinir pour 2012. Pour cela, nous avons recruté une chargée de mission à temps plein, moyens humains indispensables pour mener à bien cette mission. Après un 1er bilan et déjà plus de 80 actions engagées, nous avons, cet été, diffusé un questionnaire à tous les
questembertois en pages centrales du Bulletin Municipal de juillet-août. L’objectif de cette consultation est de recueillir l’avis et les propositions d’actions des habitants concernant le développement durable et l’élaboration d’un programme Agenda 21. Les habitants ont jusqu’au 30 septembre pour remplir ce questionnaire.

Les habitants ont jusqu’au 30 septembre pour remplir ce questionnaire. Il est également disponible en ligne:
www.pays-questembert.fr/communes/questembert. Un stand Agenda 21 est mis en place sur les marchés hebdomadaires du lundi matin et du mercredi soir pour échanger avec les habitants. Un autre questionnaire à destination des agents municipaux a lui aussi été envoyé fin août. Une réflexion sur un séminaire d’une journée spécial pour les élus est en cours. Ces outils de participation et de concertation devrait permettre d’alimenter le nouveau programme d’actions pour les années à venir.
Pour l’animation de la démarche avec les agents, les élus et les habitants, nous sommes preneurs de vos retours d’expériences et de vos outils (qui ont marché ou pas !).

Rédigé en septembre 2011
Thématique : Démarches globales, Démarches globales et participatives

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !