Rencontres bretonnes de l’Arbre le 25 novembre avec Fibois

Fibois Bretagne – l’interprofession bretonne du bois (ex Abibois) et Bruded, en partenariat avec l’Ademe et la Région Bretagne, s’associent pour organiser  les Rencontres bretonnes de l’Arbre le 25 novembre 2021.

Cette journée est destinée aux collectivités territoriales et aux différents réseaux professionnels et associatifs, qu’ils interviennent sur les questions de construction et d’aménagement, de gestion de l’eau et  de biodiversité  ou d’énergie et de climat.

L’Arbre, qu’il soit bocager ou forestier, urbain ou isolé est un atout majeur pour répondre à de nombreux enjeux, tant locaux que globaux : emploi local, paysages, biodiversité, stockage du carbone, énergie renouvelable, lutte contre les îlots de chaleur, cycle et qualité de l’eau,  construction et aménagement écologique et circulaire …

La journée qui fera une large place aux échanges informels sera également l’occasion de découvrir de nombreux retours d’expériences  reproductibles. Elle sera cadencée en fonction des 3 grandes étapes de la vie de l’arbre :  la plantation, la gestion et la valorisation.

L’objectif est de mieux connaître ce que font les réseaux de l’arbre et du bois en Bretagne, de s’inspirer des expériences réalisées et de prendre des contacts pour avancer.

Nous vous invitons à noter d’ores et déjà  la date dans vos agendas, à diffuser sur vos territoires et à nous contacter pour toute question ! Le programme affiné arrivera bientôt.

Rédigé en septembre 2021
Thématique : Environnement et biodiversité, Économie locale, commerces et services, Énergie

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?


Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :