Les territoires innovent : 3 rencontres en visio pour des centres vivants

Événement les territoires innoventÉvénement les territoires innovent

L’Etat, la Région Bretagne, l’Etablissement public foncier de Bretagne, la Banque des territoires co-organisent un programme de rencontres « Les territoires innovent pour des centres vivants », à destination des collectivités bretonnes. L’objectif est de développer l’échange de pratiques et soutenir les territoires en matière d’ingénierie territoriale.

9 rencontres en distanciel sont ainsi organisées autour du thème des “centres vivants” et se penchent, chaque mois jusqu’en juin 2021, sur l’aménagement du centre dans les bourgs et des villes de Bretagne :  dynamique commerciale, place de la nature en ville, outils d’urbanisme,  participation des citoyen·ne·s dans les projets de centre-ville… 6 rencontres ont déjà eu lieu, et 3 autres sont prévues jusqu’en juillet :

  • 11 mai, à la conquête de nos cours d’eau dans les centres : Reconquérir les quais et les fleuves pour accroître le dynamisme de son centre : pourquoi et comment ? Lien d’inscription
  • 29 juin 2021, agir sur des sites complexes (vacants, pollués, friches) : comment agir, changer l’image et attirer des promoteurs et aménageurs ?
  • 8 juillet 2021 : quand la création culturelle et artistique s’allie au développement du centre – rencontre co-animée par BRUDED, avec le témoignage des élus de Saint-Georges-de-Reintembault (35)

En savoir plus :

Les territoires innovent pour des centres  vivants, retour sur la dernière rencontre et programme global

Retrouver les vidéo des rencontres des territoires innovent

Contact : territoires.innovent@bretagne.bzh

Rédigé en avril 2021
Thématique : 

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :