Loperhet (29) inaugure sa nouvelle salle multifonctions

LoperhetLoperhet
LoperhetLoperhet
LoperhetLoperhet

Samedi 3 novembre 2012, François Collec, maire de Loperhet, a inauguré la nouvelle salle multifonctions de la commune, le Trimaran, en présence de nombreux habitants, de représentants de l’Etat, de la Région, du département (et notamment le président du Conseil général Pierre Maille) et de la communauté de communes.

Le bâtiment de 990 m² au total peut accueillir 450 personnes en places assises / 1321 debout. Il comprend trois salles, dont deux salles principales de 400 m² divisibles en deux, avec une scène de 80 m². Il est dédié à des manifestations municipales, culturelles, festives, associatives ou familiales.

Le projet a été conçu avec une démarche globale de développement durable, que l’on retrouve notamment à travers ces choix : utilisation d’écomatériaux, équipements économes en eau, toiture végétalisée, panneaux photovoltaïques, parkings enherbés, … Une attention particulière a été portée également à l’accessibilité.

Le coût du projet s’élève à 1,7M€ et a été subventionné à hauteur de 286 164€. Il a bénéficié notamment de la subvention Eco-FAUR de la Région Bretagne.

Rédigé en septembre 2012
Thématique : Mairies & pôles communautaires, Équipements publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !