Mordelles visite les écoles de Saint-Ganton et Bouvron

 

Suite à leur sollicitation, BRUDED a organisé une demi-journée de visite d’écoles pour les élus et techniciens de la Ville de Mordelles.

Nous commençons à réfléchir à la construction d’un futur pôle scolaire, qui serait une action phare du prochain mandat ” indiquent Chrystèle Ménard, Anne-Sophie Le Doaré et Rodolphe Morize, élus. Le futur pôle comprendrait une école de 12 à 14 classes et le nouveau restaurant scolaire.

Une de nos écoles date des années 70. Nous nous sommes posés la question de la rénover mais le système constructif a mal vieilli (les charpentes bougent, les bétons gonflent…), le bâtiment comporte de l’amiante et n’est pas modulable” expliquent les élus indiquant par ailleurs que deux classes  ont été ouvertes dans des algécos l’an passé. Quant au restaurant scolaire “situé dans l’autre école, il s’avère trop petit“. La construction d’une nouvelle école se verrait également justifié “pour se rapprocher du développement de l’urbanisation qui s’est étendu à l’est de la ville et contribuer à connecter ce nouveau quartier avec le centre-bourg“.

Elus et services souhaitaient découvrir des projets où la question de la santé, du bien-être et de l’écologie avaient été réfléchis et mis en oeuvre. BRUDED les a orientés vers les communes de Saint Ganton  et Bouvron, où le groupe a été accueilli respectivement par Philippe Louet, maire et Laurent Bissery, adjoint.

En savoir plus sur les retours d’expériences sur la construction/rénovation d’écoles au sein du réseau BRUDED

Rédigé en février 2019
Thématique : Matériaux écologiques et locaux, Écoles et périscolaire

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !