Nuit de la chouette à Breteil (35) le 19 mars 2011

nuit de la chouettenuit de la chouette

La commune de Breteil, avec l’appui de la Ligue pour la protection des oiseaux, participe à la 9ème édition nationale de la Nuit de la chouette, le 19 mars 2011.

Elle a pour objet de faire connaître et sensibiliser un public le plus large possible aux moeurs des rapaces nocturnes, aux dangers qui les menacent et aux gestes simples au quotidien pour les sauvegarder.
La journée se déroulera en 3 temps :
– des ateliers de constructions de nichoir (14-16h) , dont un pour le clocher de l’église, dans l’espoir d’y accueillir la chouette dite effraie des clochers ;
– une projection du documentaire « les ailes de la nuit » (17h) aux images splendides et étonnantes sur les rapaces nocturnes, de Robert Lucques (52 mn) ;
– deux sorties nocturnes (19h30 et 21h30) à pied au départ de la mairie vers le domaine du Fresne, propriété communale proche du bourg. Là, une ancienne grange constitue un gîte idéal pour la chouette effraie. La chouette chevêche est également observée sur le site.
Prévoir des bottes, une lampe de poche, un gilet de sécurité. Un parcours ludique de découverte sera organisé pour les plus petits aux Villebertes. Gratuit, tout public.

Rédigé en mars 2011
Thématique : Actions pour la biodiversité, Environnement et biodiversité

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !