Plogastel-Saint-Germain (29) : l’outil citykomi pour partager les projets

La mairie informe en direct les habitants

Depuis novembre 2020, Plogastel-Saint-Germain informe ses citoyens sur smartphones et tablettes avec un nouveau service de notifications en temps réel. Soucieuse de moderniser sa communication et répondre ainsi aux attentes de ses habitants, la commune s’est dotée tout récemment de l’application Citykomi®. Téléchargeable gratuitement, cette application permet aux habitants de rester connectés à leur mairie pour recevoir la bonne information au bon moment avec des alertes propres à la vie locale : un imprévu, des horaires d’accueil qui évoluent, un chantier qui débute, des intempéries, un spectacle à réserver, etc.

Facile, gratuit et anonyme

Délibérément conçue pour respecter de la vie privée des usagers, l’application n’exige aucune donnée personnelle et chaque citoyen est libre de s’abonner à sa guise et ne recevra que les informations souhaitées et rédigées par l’équipe de la Mairie en charge de la communication pour informer la population en temps réel. Il n’y a aucune publicité dans l’application et la commune est l’unique source d’informations.

Un outil apprécié des habitants

À ce jour, 139 habitants de la commune se sont abonnés en moins de 15 jours alors que la communication (via le bulletin municipal, des affiches…) vient d’être lancée. Les abonnés peuvent indiquer un “merci”  aux informations diffusées donnant ainsi à la municipalité la capacité de mesurer le  taux de retours. Les abonnés peuvent aussi partager les infos en les transmettant à d’autres. Il est utilisé par plusieurs communes dans le secteur (Plomelin, Penmarc’h…).

En savoir plus

Page dédiée sur le site de la commune de Plogastel Saint Germain

Le site de Citykomi

informations extraites en partie du site de la commune – dec 2020

Rédigé en décembre 2020
Thématique : Associer la population à ses projets

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :