Plouegat Moysan (29) a fini l’extension de son école

Plouégat-Moysan écolePlouégat-Moysan école

 

Dans la foulée des projets de dynamisation du centre bourg, les aménagements favorables à l’enfance vont bon train : l’extension de l’école s’est achevée en mai 2017.

Ce bâtiment en ossature bois avec une VMC simple flux modulable, le changemenst de toutes les ampoules en led et l’installation d’une nouvelle chaudière bois (granulés) pour remplacer l’ancienne au gaz vient d’être mis en service en mai 2017 pour le plus grand bonheur des enseignant.e.s et des enfants qui occupent les lieux depuis le mois de mai 2017. On y trouve une salle de motricité pour les plus petits, modulable en salle d’activité et/ou de sieste.

 

La maîtrise d’oeuvre a été assuré par Olivier Baillot, architecte à Morlaix.

La chaudière à bois granulé de 62 Kw (capacité de chauffer 800 m²) a remplacé la chaudière gaz qui consommait près de 6000€ de gaz par an, soit sans doute 1,5 fois plus cher que le granulé nécessaire ici. Pour compléter le tableau, la commune compte installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de l’école/extension (financé à 100% par le SDEF) et aménager liaisons douces et un city stade à proximité du skate park existant entre l’école et le nouveau lotissement en cœur de bourg. La touche finale serait la création d’une MAM – maison d’assistantes maternelles – (d’ici 2020) en réflexion actuellement.

L’inauguration est prévue à l’automne 2017 ! on a hâte de couper le ruban

Rédigé en juillet 2017
Thématique : Écoles et périscolaire, Équipements publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !