Plouegat – Moysan (29) : inauguration de la salle polyvalente « Ti Ploegadis »

plouegat-moysan_inauguration-ti-ploegadis_2015-09-11
plouegat-moysan_inauguration-ti-ploegadis_2015-09-11

C’est en bonne compagnie que François Girotto, maire de la commune de Plouegat-Moysan, 682 habitants, à 20 kms de Morlaix, a inauguré la rénovation de la salle polyvalente « Ti Ploegadis » le 11 septembre dernier.

Élus, sénateur, député, président de Communauté de communes, habitants et tous acteurs du projet se sont réunis pour un pot de l’amitié après une courte visite de cette salle qui contribuera à  conforter l’identité  du bourg. Après la création d’un commerce (bar – tabac – alimentation) inauguré en 2011, suivie de l’extension de la Mairie en 2013, c’est au tour de cette salle de voir le jour. Olivier Baillot, architecte et maître d’œuvre a coordonné les travaux : l’accessibilité a été complètement revue, l’office rénové, l’isolation, l’électricité et les menuiseries refaites pour permettre une économie d’énergie importante, ainsi que les sanitaires et la robinetterie pour éviter les surconsommations.

La mairie, très active sur les projets de redynamisation de sa commune réfléchit maintenant à l’extension de son école primaire qui accueille quelques 80 enfants.

Rédigé en novembre 2015
Thématique : Autres équipements publics, Équipements publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !