BRUDED à Ille et Bio le 12 octobre à Guichen (35)

 

Le salon Ille-et-Bio se déroulera à nouveau cette année le week-end du 12 et 13 octobre 2019 à Guichen. Lieu d’échanges et de découvertes de solutions pratiques sur tous les champs du développement durable  : alimentation, énergie, construction, économie locale, santé… le salon aura pour thème central cette année celui de “la coopération et de l’entraide”.

Il n’en a pas fallu moins pour convaincre BRUDED de venir présenter la richesse de son réseau où “des élus qui ont fait” partagent leurs expériences et soutiennent les projets “des élus qui veulent faire”. Une manière d’inciter des citoyens à s’engager dans des listes municipales afin d’agir concrètement sur le terrain.

Samedi 12 octobre de 11h à 12h30, Luc Rambaldi, conseiller municipal de Langouët et Vice-Président de BRUDED et Mikael Laurent, chargé de développement présenteront le fonctionnement du réseau et une panorama de projets portés par des municipalités, dont Langouët. Elle sera suivi d’un temps d’échange avec la salle sur la fonction d’élu local et sur les possibilités de faire avancer les questions de transitions écologiques, énergétiques et sociales à l’échelle locale.

Pour découvrir la programmation du salon

 

 

Rédigé en octobre 2019
Thématique : 

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !