Quel modèle de développement pour la Côte d’Emeraude ?

 

Le mardi 4 décembre, dans le cadre de l’élaboration du plan climat air énergie territorial PCAET de la Côte d’Emeraude, Alain Launay, Président, Philippe Guesdon , Vice-Président en charge de l’environnement, de l’écologie et du Plan Climat, Michel Penhouët, Vice-Président en charge du développement économique et de l’emploi  invitaient l’ensemble des élus communaux et intercommunaux à se questionner sur le “comment et avec qui aménager le territoire et construire les bases d’un projet novateur, ambitieux et résilient sur la Côte d’Emeraude ?”.

Pour animer la soirée et questionner les modèles de développement, d’aménagement et de construction, ils avaient fait appel à Philippe Madec, architecte-urbaniste et Mikael Laurent, coordinateur de BRUDED. Une soixantaine d’élus soit plus d’un tiers de la totalité des élus du territoire ont participé à la soirée qui s’est tenue de 17h à 20h.

Cette rencontre s’inscrit dans un cycle de rencontres et de contributions visant à alimenter le futur PCAET du territoires. Deux autres rencontres sont à venir courant janvier :

  • Le samedi 11 janvier à 17h : ciné-échange  « Les artistes de la vie »
    • Ciné-armor de Pleurtuit, co-organisé par la Ville de Pleurtuit, le ciné-armor et l’association Incroyables Comestibles
  • Le mardi 4 février à 18h30 : Le défi de la mobilité du futur – Conférence – débat
    • Salle des fêtes de Ploubalay – Beaussais sur Mer – Organisé par la CCCE et la communes de Beaussais sur Mer
    • Par Thierry Goger, Secrétaire Général du Forum Européen des Centres de Recherches sur les transports.

Pour retrouver les présentations du 4 décembre :

Rédigé en janvier 2020
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Énergie

 

  Recevez nos Brèves mensuelles !