Questembert (56) : L’Agenda21 a été approuvé.

Agenda 21Agenda 21

Le nouvel Agenda 21 est voté ! Le programme d’actions a été approuvé en conseil municipal mardi 29 mai. Il contient 89 actions qui s’articulent autour des 5 grandes finalités proposées par le Ministère. Les actions seront mises en œuvre progressivement entre 2012 et 2017.

C’est le fruit d’un travail collectif d’une année effectué par les élus, les citoyens et les agentsmunicipaux. Les apports du Comité Consultatif Agenda 21 et de l’équipe municipale ont été particulièrement riches et fructueux, tout comme les travaux d’enquête et de réunion publique avec les habitants. Ce programme sera une base importante des actions municipales pour les 5 années qui viennent. Maintenant, nous allons lancer des actions, en sélectionnant les plus
prioritaires parmi les 89 actions retenues. Elles seront engagées avant 2014. Et, comme le signifie Agenda en anglais, nous prenons date avec les Questembertois chaque année pour évaluer le travail accompli, et ainsi contribuer à notre échelle locale à agir globalement pour un monde meilleur et plus solidaire.
Un dossier contenant notamment le bilan des 85 actions de développement durable déjà réalisées et les résultats de la a consultation est consultable sur le site internet : www.paysquestembert.fr/agenda-21.

Rédigé en juin 2012
Thématique : Démarches globales, Démarches globales et participatives

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !