Roscoff (29) continue à se mobiliser sur le développement durable

RoscoffRoscoff
RoscoffRoscoff
RoscoffRoscoff

Alors que nombre de communes peinent à rassembler la population autour des thématiques du développement durable, à Roscoff, l’agenda 21 continue d’attirer les foules. Pas moins d’une centaine de Roscovites sont venus participer au forum citoyen ce samedi 6 avril. La matinée a été consacrée à la présentation du premier bilan de ce programme d’actions labellisé en février 2012

« Partagez-vous le bilan des actions présentées ? Avez-vous des propositions pour mettre à jour le programme d’actions ? Quelles sont les conditions de réussite des propositions émises ? » ont été quelques unes des questions débattues. L’après-midi, les participants ont travaillé par groupes pour hiérarchiser des propositions qui viendront réorienter les priorités du programme. Une synthèse sera proposée prochainement.

Et le samedi 20 avril, Joseph Seité, le maire, recevait de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN) sa première étoile de « Villes et villages étoilés », label obtenu par Roscoff en début d’année (brèves n°34). Il récompense les efforts de la commune qui revoit, à raison d’un tiers de ses installations par an, son éclairage public, réduisant la puissance (150 watts au lieu de 250) et les plages horaires des 950 lampadaires posés.

Rédigé en avril 2013
Thématique : Démarches globales, Démarches globales et participatives

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !