Saint-Aubin-du-Cormier (35) : un futur service civique en environnement

 

Concordia est une association à but non lucratif, née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale d’une volonté de jeunes anglais, allemands et français· de faire renaître les valeurs de tolérance et de paix à travers des chantiers internationaux de bénévoles. Elle a pour objectif premier de favoriser les changes intergénérationnels et interculturels mais aussi de promouvoir d’autres formes d’apprentissage : elle s’inscrit ainsi dans les valeurs de l’éducation populaire.

La délégation régionale de Concordia a récemment contacté BRUDED pour l’informer de sa volonté de mettre en place un service civique en environnement en lien avec une collectivité d’Ille-et-Vilaine intéressée et avec le soutien du Département.

La ville de Saint-Aubin-du-Cormier qui mène de nombreuses actions pour sensibiliser ses habitants à la protection de l’environnement et a engagé un atlas de la biodiversité depuis 2018 s’est rapidement dite intéressée. Suivie par Laetitia Cour, adjointe, une offre de service civique vient d’être publiée avec l’idée d’un démarrage dès le lundi 18 novembre.

mission-sc-environnement-binme-saint-aubin-du-cormier

Rédigé en novembre 2019
Thématique : Actions pour la biodiversité, Associer la population à ses projets, Environnement et biodiversité

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !