Saint-Nolff (56) : Une récompense pour l’engagement en faveur de la biodiversité

Saint NolffSaint Nolff

Pour la 3ème édition du concours organisé par l’agence régionale pour la Biodiversité en Ile-de-France Natureparif, la commune de Saint-Nolff a été élue capitale française de la biodiversité 2012 dans la catégorie des villes entre 2 000 et 20 000 habitants.

Ce concours récompense les collectivités qui ont mis en place une politique cohérente et des actions exemplaires en matière de protection de la biodiversité. Cette année, le thème choisi était « biodiversité et citoyenneté».

Le jury a apprécié particulièrement l’engagement du Conseil Municipal des Enfants de la commune dans la préservation de la biodiversité, comme le prouvent les actions mises en place avec la Ligue de Protection des Oiseaux (création d’un refuge, observations, fabrications de nichoirs), l’intervention sur l’apiculture auprès des enfants du centre de loisirs et des préados, ou encore le partenariat avec le Groupe Mammologique Breton (fabrication de nichoirs pour chauves-souris).

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le lundi 19 novembre 2012, au Sénat à Paris, en présence de Liliane Pays, présidente de Natureparif, Laurence Hézard, directrice générale de GrDF, Jean-Paul Jaud, parrain de l’opération, et les représentants des partenaires du Concours.

La commune a célébré l’événement à l’occasion d’une seconde cérémonie le 21 décembre dernier en mairie.

Rédigé en décembre 2012
Thématique : Actions pour la biodiversité, Environnement et biodiversité

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !