Séné (56) organise une réflexion sur la place des habitants dans les projets culturels et artistiques

Sené grain de sel terrasseSené grain de sel terrasse
Sené grain de selSené grain de sel
Sené grain de sel terrasseSené grain de sel terrasse

Le samedi 22 novembre de 13h30 (avec accueil café) à 18h, la municipalité et l’équipe du centre culturel Grain de Sel organisent deux temps de réflexion et de travail sur la place des habitants dans les projets culturels et artistiques. L’objectif de la démarche : partager des expériences et des réflexions sur cette question, afin de donner aux élus des clefs pour intégrer les habitants dans l’établissement d’une politique culturelle de territoire, en phase avec son époque.

Au programme :

-14h-16h : sur la base de retours d’expériences, réflexion entre habitants, artistes, professionnels et élus sur les conditions de « réussite » des formes artistiques participatives. Cette session sera accompagnée par Françoise LIOT, maître de conférences au LAPSAC (laboratoire d’analyse des problèmes sociaux et de l’action collective) ;

 

16h30-18h Table ronde des élus locaux (représentants des communes, intercommunalités, départements, région) sur la question de « comment co-construire avec l’habitant (et non plus pour l’habitant) les politiques culturelles publiques » ?

 

La journée est ouverte à tous les acteurs concernés, intéressés ou curieux, et sera ponctuée de présentations d’œuvres participatives.

Rédigé en novembre 2014
Thématique : Culture, Culture et tourisme

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !