Silfiac (56) ouvre les portes de la Maison d’Assistantes Maternelles

SilfiacSilfiac

Le Pôle d’Accueil de Proximité Intergénérationnel (PAPI) a été achevé en 2013. Il est composé de deux bâtiments : le premier comprend un domicile partagé pour personnes désorientées au rez-de-chaussée et une Maison des Assistantes Maternelles (MAM…

à l’étage (accessible aux personnes à mobilité réduite, elle est construite en bois et isolée en ouate de cellulose). Le second est une salle d’animation destinée à accueillir les activités associatives et communales et comprend un vestiaire pour les activités sportives. Si le domicile partagé et la salle d’animation fonctionnent depuis 2013, il a été plus difficile de mettre en route la « MAM » mais c’est chose faite en 2016 !

Depuis le 2 mai, la Maison d’Assistante Maternelles accueille les enfants dans les locaux du PAPI. Claire Le Marre et Géraldine Cario sont les deux assistantes maternelles qui ont reçu un agrément pour pouvoir monter ce projet. Baptisée « Les Pit’chounes », la maison, louée par la commune, a été spécialement conçue pour ce type d’activité. Ces assistantes maternelles ont pour l’instant un agrément pour 6 enfants ; la MAM ayant été conçue pour accueillir entre 9 et 12 enfants.

Rédigé en octobre 2016
Thématique : Santé et services de proximité, Économie locale, commerces et services

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !