Trémargat (22) initie un projet de hameau léger

TrémargatCentre bourg réaménagé par les habitants

Le conseil municipal de Trémargat a validé, en décembre 2021, le projet de créer un hameau d’habitats réversibles permettant d’accueillir 5 à 6 nouvelles familles. La commune a mandaté Hameaux Légers pour réaliser une étude de faisabilité en vue d’implanter cet hameau sur un terrain constructible d’environ 6000m2 situé en centre-bourg.

Le projet est actuellement à l’étude et sera soumis au conseil municipal pour validation définitive en juin ou juillet. Dans ce cadre, des ateliers de concertation sont organisés le 10 février de et le 31 mars.

Après Plessé (44), Commana (29) et Saint André des Eaux (22), c’est la 4ème commune adhérente de BRUDED à initier un hameau léger. La rencontre que BRUDED a organisée le 3 décembre 2021 sur “l’accompagnement des projets d’habitats légers réversibles et mobiles” permettait justement aux communes d’identifier les ressorts possibles pour porter un tel projet.

En savoir plus

> le compte-rendu est en cours de rédaction

Rédigé en janvier 2022
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Lotissements et quartiers durables

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?


Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :