Un nouveau conseil d’administration élu pour BRUDED

Photo CA 2020Photo CA 2020
AG BRUDED 2020 CollinéeAG BRUDED 2020 Collinée

L’assemblée générale de BRUDED qui s’est tenue le 16 octobre 2020 à Collinée-Le Mené (22) a réuni près de 150 participants dont 120 élus issus de 93 collectivités adhérentes. Le partage et la convivialité étaient au rendez-vous de cette journée particulièrement riche en évènements.

Élection d’un nouveau conseil d’administration

À l’issue de la matinée, l’Assemblée a choisi un nouveau conseil d’administration de 24 membres dont 5 se représentaient et 19 intègrent le conseil d’administration pour la première fois. Pour s’assurer de la continuité du projet associatif de BRUDED, le conseil sortant avait sollicité en amont des élus susceptibles de s’impliquer dans le réseau et également proposé aux collectivités adhérentes de soumettre des candidatures avec motivations. Les 24 candidats ont été réunis sur une seule liste et élus à l’unanimité.

Un CA qui reflète la diversité du réseau

Les 24 administrateurs, 8 femmes et 16 hommes, sont issus des 5 départements et représentatifs de la diversité des communes adhérentes en termes de taille et de territoires. Le Bureau régional, élu pendant le conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale, est composé à parité égale de 6 femmes et 6 hommes.

Une co-présidence Est-Ouest qui permet le maintien du tuilage tous les 2 ans

S’il n’est pas inscrit dans les statuts, le modus vivendi pour la durée d’un mandat de co-présidence est de 4 ans avec renouvellement d’un poste tous les 2 ans pour permettre un tuilage. L’arrêt simultané des 2 co-présidentes signifiait la rupture de ce fonctionnement. C’est pourquoi le conseil sortant avait souhaité proposer au nouveau conseil une solution en demandant à Sarah Müller (adjointe à Concoret/56 et co-présidente de 2014 à 2018) son accord pour reprendre du service jusqu’en mai 2022. Elle le fera en duo avec Annie Bras-Denis, maire de Plouaret (22), élue de son côté pour 4 ans. Elles pourront compter sur l’implication de l’ensemble des administrateurs pour conduire ce réseau qui fête ses 15 ans et va bientôt passer le cap des 200 communes et intercommunalités adhérentes.

 

Le nouveau conseil d’administration

Rédigé en octobre 2020
Thématique : 

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !