Visite « Favoriser les mobilités douces et développer l’usage du vélo » à Lanvallay le 15 octobre

Lanvallay- abri vélos

BRUDED a le plaisir de vous inviter à Lanvallay (22) pour une visite sur la thématique des mobilités douces avec un focus sur les actions en faveur des déplacements en vélo :

«  Favoriser les mobilités douces et développer l’usage du vélo »

Vendredi 15 octobre de 9h30 à 12h30

RDV à la mairie

Voir le programme

La municipalité œuvre depuis plusieurs années pour favoriser les mobilités douces. Elle a notamment entrepris de réaménager progressivement des espaces publics pour faciliter les déplacements à pied ou en vélo, en témoigne la création d’un espace de rencontre devant l’école qui intègre la rue, transformée de fait en double impasse. Les initiatives pour inciter l’usage de la bicyclette sont nombreuses : mutualisation d’un poste de chargé de mission avec la ville voisine de Dinan, création de deux « chaucidous », « Sas » vélos aux feux rouges et signalétique spécifique, aménagement cyclables provisoires sur une route départementale, formation des élus et des agents par le CEREMA, achat de trois vélos électriques pour les agents de la commune.

Les élus vous présenteront en salle leur démarche et leurs actions avant une balade  (à pied ou en vélo*) sur le terrain pour découvrir les réalisations.

Vous aurez la possibilité de déjeuner pour prolonger les échanges.

S’inscrire

* La commune envisage la possibilité de mettre à disposition une vingtaine de vélos (électriques et classiques). Toutefois la visite pourra se faire en voiture s’il n’y en a pas assez  pour tous les participants ou si des personnes ne souhaitent pas en faire.

Rédigé en septembre 2021
Thématique : Mobilités

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?


Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :