Visites commerces avec le CD35 : plus de 70 participants

Près de 80 participants ont participé à l’une ou l’autre des deux visites qui étaient co-organisés par  BRUDED et le Département d’Ille-et-Vilaine sur proposition du Comité consultatif de l’économie sociale et solidaire sur le thème de “l’implication citoyenne dans les commerces ruraux“.

Les 22 et 29 mars, les visiteurs ont ainsi pu découvrir et échanger avec les élus et les porteurs de projets de 4 commerces en milieu rural :

  • la SCIC Saveurs locales à Mézières sur Couesnon
  • le bar associatif Le bardac’ de Saint-Aubin-du-Cormier
  • la SCIC Le champ commun à Augan
  • le bar associatif La source à Monteneuf

 

Pour en savoir plus :

Sur le site du Département d’Ille-et-Vilaine : la plaquette « commerces en milieu rural, réussir votre projet de revitalisation », des exemples de projets soutenus et des coordonnées d’acteurs pour vous accompagner.

Sur le site de Territoires Conseils-Caisse des dépôts, le document « Elus et territoires en action, pour mieux vivre les territoires » :

Sur le site de BRUDED, une variété de retours d’expériences de reprise ou de développement de commerces en milieu rural dans lesquels les municipalités ont joué un rôle décisif. ainsi que le retours d’expériences sur “les clés de réussite d’un commerce en milieu rural”.

Rédigé en avril 2018
Thématique : Associer la population à ses projets, Commerces, Soutenir les initiatives citoyennes, Économie locale, commerces et services

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !