3ème rencontre des Colibris “Nouvelles formes d’installation en milieu rural”, 1 au 3 oct. à Guipel

Le réseau BRUDED et la commune de Guipel accueillent la 3ème rencontre nationale de l’Agora des colibris du 2 au 3 octobre à Guipel autour du thème “des nouvelles formes d’installation en milieu rural” : habitat (groupé, léger, mobile,…), tiers-lieux (bars, épicerie, espaces culturels, lieux mixtes, écoles alternatives…), projets agricoles et alimentaires…

Concrètement les échanges démarreront dès le 1 octobre après-midi avec une Rencontre proposée par BRUDED et l’association Hameaux légers autour de l’habitat léger, mobile et réversible (inscription auprès de BRUDED, 60 places maximum, priorité aux élus) suivie d’une soirée proposée par Hameaux Légers (inscription auprès de Hameaux légers).

Puis les 2 et 3 octobre, se tiendra l’Agora des colibris organisée par colibris associé à une 20taine de structures de développement local rural dont BRUDDED autour de la thématique “Comment les projets atypiques d’installation rurale  peuvent contribuer à la résilience des territoires ? Comment les territoires peuvent accompagner ces nouvelles formes d’installation ?”.

Un des objectifs de ces journées est notamment de croiser les regards et les approches (élus, porteurs de projets, habitants…) sur ces nouvelles formes d’installation.

-> L’accès au programme définitif (sur le point de sortir) et les inscriptions (limité à 100 participants, inscriptions d’ores et déjà possibles) se font sur le site de l’Agora.

 

 

Rédigé en septembre 2020
Thématique : Associer la population à ses projets, Soutenir les initiatives citoyennes, Soutien à l’agriculture locale, Économie locale, commerces et services

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !