Baulon (35) : Retour sur la visite du chantier bois-terre du groupe scolaire

 

Organisée conjointement par Bruded et Abibois, la visite du groupe scolaire de Baulon le 30 avril dernier a connu un franc succès avec pas moins de 80 participants :  architectes, bureau d’étude, entreprises ainsi que quelques élus et techniciens de collectivités.

L’objectif de cette visite est de montrer le déroulé d’un projet d’éco-construction, de la volonté politique initiale jusqu’à la mise en œuvre. Suite à l’accueil des participants par Bruded et Abibois, le maire Jean-Paul Riu a présenté sa commune et l’évolution de ses besoins. Puis ses adjoints, Olivier Laneret et Jean-Marc Renault, ont pris le relais pour exposer les intentions politiques du projet et relater le cheminement de la réflexion qui les ont mené à faire le choix des éco-matériaux. L’idée de départ était de réunir les deux écoles de la commune, de disposer d’une véritable cantine.

Le collectif d’architectes FARO, l’association De la Matière à l’ouvrage et l’entreprise de charpente SCOB ont ensuite précisés les spécificités du projet.

-> Pour en savoir plus sur le projet

Rédigé en juin 2019
Thématique : 

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !