Plélan-le-Grand (35) inaugure la Maison de l’enfance et des services

 

Un an et demi après  la pose de la première botte de paille, Plélan-le-Grand et la Communauté de communes de Brocéliande ont inauguré, ce vendredi 20 septembre 2019, la nouvelle Maison de l’enfance et des services.

“Le bâtiment permet de regrouper dans un seul lieu des services qui se déploient aujourd’hui dans plusieurs bâtiments vétustes” s’est réjoui Murielle Douté-Bouton, maire. “Nous souhaitions montrer que l’histoire des 3 petits cochons ne s’appliquent pas aux bâtiments du 21ème siècle” avait rajouté avec humour la Maire lors du lancement du projet, évoquant ainsi le système constructif à ossature bois et isolé en paille. Mis à par la halte garderie associative de Treffendel, “nous étions le dernier EPCI a n’avoir aucune crêche sur le territoire” complète Bernard Ethoré, Président.

Ce pôle enfance regroupe ainsi l’accueil de loisirs et l’espace jeunes, géré par l’Inter’val, centre social, la garderie péri-scolaire, des bureaux pour les animateurs de l’Inter’val une salle d’animation ainsi qu’un multi-accueil de 16 places porté par la Communauté de communes de Brocéliande à destination des 0-3 ans.

Une deuxième tranche à venir accueillera le pôle social regorupant : le Relais Parents Assistantes Maternelles (service communautaire), des bureaux pour les permanences sociales et la PMI, les locaux du Vestiaire-Troc tenu par des bénévoles, des bureaux pour l’Inter’val, l’ADMR et le service de soins à domicile (SSIAD).

-> Pour en savoir plus sur cette réalisation

Rédigé en octobre 2019
Thématique : Autres équipements publics, Matériaux écologiques et locaux, Équipements publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !