Sainte-Anne-sur-Vilaine (35) et La Noé Blanche (35) mutualisent un agent pour la bibliothèque

bibliothèque La Noé Blanche

Infos pratiques

Adhérent 2018
Maire : Jean-Michel Gaudichon

Téléphone : 02.99.08.72.06
Nbre d’habitants : 1003
Superficie : 28,57 km²
Intercommunalité : Bretagne porte de Loire Communauté
www.sainte-anne-survilaine.com/
Contact BRUDED : Ivana Potelon

Autres expériences de La Noë-Blanche, Sainte-Anne-sur-Vilaine

Afin d’accompagner une équipe de bénévoles, trois petites communes d’un même secteur mutualisent un poste d’agent en charge de la bibliothèque. Une seule commune est employeuse et une convention signée avec les autres communes encadre la mise à disposition hebdomadaire de l’agent.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette expérience

Depuis mai 2024, les communes de Sainte-Anne-Sur-Vilaine, du Grand-Fougeray et La Noé-Blanche ont mis en place la mutualisation d’un poste d’agent en charge de la bibliothèque pour accompagner leurs bénévoles.

Une seule commune employeuse

La commune de Sainte-Anne-Sur-Vilaine est l’employeur de l’agent et conventionnera avec les deux autres communes.
Avec La Noé-Blanche, la convention acte la mise à disposition d’un fonctionnaire territorial à raison de 8 heures hebdomadaire.

Cette convention détermine entre autres les missions de l’agent, sa durée d’exécution, les conditions de rémunérations.

Documents techniques

Expériences similaires

Ils nous soutiennent

Abonnez-vous à nos Brèves mensuelles

Recevez les actualités du réseau, des adhérents et de nos partenaires ainsi que des invitations aux événements régionaux


  Recevez nos Brèves mensuelles !