Sainte-Hélène (56) : des bonnes nouvelles pour la future école C2C

ecole c2c Sainte-Heleneecole c2c Sainte-Helene

Au printemps, la Présidence française de la COP 21 a lancé un concours international invitant les citoyens à présenter des solutions innovantes pour faire face au défi climatique. Les 100 premiers projets retenus bénéficieront d’un accompagnement afin de faciliter leur changement d’échelle.

La commune de Sainte-Hélène a décidé de se porter candidate pour son projet d’école construite en économie circulaire à impact positif (démarche Cradle to Cradle – du berceau au berceau – ou « C2C »). Le vote des internautes l’ayant placée à la 15ème place, elle bénéficiera d’un accompagnement et d’une valorisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu en novembre 2016 à Marrakech. Autre bonne nouvelle : la commune s’est vue attribuer une subvention exceptionnelle provenant du fond de soutien à l’investissement local d’un montant de 400 000 €.

Le 4 juillet dernier, le comité de pilotage du projet et la commission d’appel d’offres de la Communauté de Communes Blavet Bellevue Océan (maître d’ouvrage délégué) ont sélectionné 5 cabinets d’architectes admis à remettre une offre pour ce projet. Ces derniers présenteront leur offre pour le 12 septembre et le choix final sera entériné le 29 septembre prochain.

Le projet.

Rédigé en septembre 2016
Thématique : Écoles et périscolaire, Équipements publics

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !