Sainte-Hélène (56) : des bonnes nouvelles pour la future école C2C
Au printemps, la Présidence française de la COP 21 a lancé un concours international invitant les citoyens à présenter des solutions innovantes pour faire face au défi climatique. Les 100 premiers projets retenus bénéficieront d’un accompagnement afin de faciliter leur changement d’échelle.
La commune de Sainte-Hélène a décidé de se porter candidate pour son projet d’école construite en économie circulaire à impact positif (démarche Cradle to Cradle – du berceau au berceau – ou « C2C »). Le vote des internautes l’ayant placée à la 15ème place, elle bénéficiera d’un accompagnement et d’une valorisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu en novembre 2016 à Marrakech. Autre bonne nouvelle : la commune s’est vue attribuer une subvention exceptionnelle provenant du fond de soutien à l’investissement local d’un montant de 400 000 €.
Le 4 juillet dernier, le comité de pilotage du projet et la commission d’appel d’offres de la Communauté de Communes Blavet Bellevue Océan (maître d’ouvrage délégué) ont sélectionné 5 cabinets d’architectes admis à remettre une offre pour ce projet. Ces derniers présenteront leur offre pour le 12 septembre et le choix final sera entériné le 29 septembre prochain.
Rédigé en septembre 2016
Thématique : Écoles et périscolaire, Équipements publics