Une visite commentée du bourg pour concerter la population à Botmeur (29)

BotmeurBotmeur
BotmeurBotmeur
BotmeurBotmeur

La municipalité de Botmeur a lancé cet été une étude pour définir un projet d’urbanisation d’un lotissement, un projet que les élus souhaitent à l’échelle de la commune et intégré à l’existant.

Le cabinet AT Ouest de Morlaix, retenu pour la maitrise d’œuvre, a commencé la réalisation d’un diagnostic pour identifier le contexte en termes notamment de paysage et de formes urbaines. Souhaitant impliquer la population botmeurienne dès cette phase, les élus ont proposé une visite guidée du bourg, en particulier de sa partie ancienne, connexe au site, et dont l’organisation et l’architecture du bâti pourrait bien servir de modèle au projet. Gérard Guen, adjoint au maire, en a retracé l’histoire, en soulignant aussi la disposition et la forme des maisons. Le groupe s’est ensuite rendu sur le terrain du projet, pour tenter d’en imaginer les contours.

Revenu en salle, c’est cette fois le cabinet InG Concept de Landivisiau qui a présenté le projet d’aménagement de la route départementale qui traverse le bourg et viendra donc également impacter son organisation. Forts de toutes ces explications, les participants ont pu réagir sur ces propositions, donner leur avis et leurs commentaires. Un cahier mis à leur disposition a commencé déjà a bien se remplir…

En savoir plus sur le projet de lotissement

Rédigé en juillet 2013
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Lotissements et quartiers durables

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !