Le CA de BRUDED visite le bourg de Locqueltas (56)

locqueltas-visite-ca-26juin18-3locqueltas-visite-ca-26juin18-3
locqueltas-visite-ca-26juin18-3locqueltas-visite-ca-26juin18-3
locqueltas-visite-ca-26juin18-3locqueltas-visite-ca-26juin18-3
dav
locqueltas-visite-ca-26juin18-3locqueltas-visite-ca-26juin18-3

Le nouveau conseil d’administration de BRUDED, élu pour 2 ans lors de l’AG d’avril dernier, s’est réuni le 26 juin à Locqueltas. Après une matinée en salle riche de débats, les élus ont visité l’après-midi le centre bourg de Locqueltas et découvert les projets en cours et à venir sur la commune, en compagnie du maire Michel Guernevé et de Hervé Jan, Conseiller délégué et administrateur de BRUDED. L’après-midi s’est conclue avec la visite du village-services de la commune voisine de Locmaria-Grand-Champ.

Nouvelle place de la mairie intergénérationnelle et conviviale

Lors de son arrivée en 2014, la nouvelle équipe municipale de Locqueltas a rapidement planché sur le réaménagement de la place de la mairie. Les élus ont fait le choix de confier le projet de réaménagement de la place à la Commission lien social, et non à la Commission travaux ; un choix important qui guidera la philosophie du projet qui s’article autour du vivre-ensemble. Aujourd’hui, la place propose des espaces modulables pour accueillir des animations, une aire de jeux pour enfants, un préau pour les jeunes avec une fresque, ainsi qu’une petite cinquantaine de stationnements (conception Territoires en Mouvement – Vannes).

Pour découvrir plus en détail ce projet, cliquez sur ce lien vers la page qui lui est dédiée.

25 logements socaux communaux pour répondre aux besoins de la population

Pour répondre à la forte demande de logements à loyer modéré sur notre commune, nous proposons et gérons en direct plus de 25 logements sociaux“, témoigne Michel Guernevé, maire. Face à la difficulté à faire venir des bailleurs sociaux sur leur commune, les élus ont choisi de porter en direct la rénovation de logements vacants dans le bourg, puis de gérer en direct les logements sociaux ainsi créés. Cette démarche initiée par la précédente municipalité,  va bientôt connaitre une nouvelle étape avec un projet de rénovation du couvent situé en centre bourg, pour y accueillir 5 logements sociaux et une MAM.

Pour découvrir plus en détail cette démarche, cliquez sur ce lien vers la page dédiée

Soutien à la dynamique commerciale du bourg

Rénovation d’un garage pour le transformer en commerces et logements, soutien à la réouverture de la supérette, la municipalité multiplie les projets pour soutenir ses commerces et renforcer la vitalité de son bourg !

Cliquez sur ce lien pour découvrir les actions menées par les élus pour soutenir le commerce dans leur bourg.

Visite du village services de la commune voisine de Locmaria-Grand-Champ

L’après midi s’est prolongée avec la visite de la commune voisine de Locmaria-Grand-Champ qui a créé un village services en cœur de bourg.

Pour découvrir ce projet, veuillez cliquer sur ce lien vers la page-projet.

Rédigé en août 2018
Thématique : Aménagement, urbanisme et habitat, Aménagements de bourgs et d’espaces publics, Centres-bourgs : Etudes et Habitat, Commerces, Enfance, jeunesse et ainés

 

Vous souhaitez valoriser l’une de vos initiatives dans nos prochaines Brèves ?

Votre collectivité
n’est pas encore adhérente ?
Rejoignez-nous !

Suivez nous aussi sur :

  Recevez nos Brèves mensuelles !